Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mieux vivre : poids, hygiène de vie ...
8 septembre 2014

Situation actuelle : intro

Une sonnette d'alarme s'est enclenchée depuis que mon voisin diabétique a été admis à l'hopital pour son diabète. En effet, sa mauvaise hygiène de vie : alimentation hypercalorique, non variée , mode de vie sédentaire .. ont envoyé au plafond sa glycémie ! 

Depuis, je me dis que le poids que je dois perdre ne devrait plus avoir pour seule motivation : "Je dois avoir une belle taille ". Maintenant, je me dis au secours , si à 20 ans je ressemble à ça, je ne veux meme pas imaginé mon corps de 50 ans ! 

Actuellement, mon de vie se résume: 

Points négatifs:

- manque d'activité physique totale ! (surtout depuis l'achat de la voiture !!!)
- stress liée à mes objectifs personnels académiques
- mauvaise répartition de mes repas : Pas de petit déjeuner / Diner tardif avec des mauvais choix: pates, pommes de terre, pizzas ...
- manque cruel de fruits et légumes dans mes repas 
- manque de sommeil : souvent 5h30 - 6h 
- prise de café pour me booster mais qui augmente mon stress +++

Points positifs: 

- Normophage : je n'excède pas dans ma prise alimentaire : 2 repas
- Prise de conscience
- ambitieuse dans ma nature 
- Confiante 



Publicité
Publicité
Commentaires
Mieux vivre : poids, hygiène de vie ...
  • Bonjour, Etudiante depuis quelques années maintenant, je découvre à ma grande surprise une prise de poids silencieuse. En effet, n'habitant plus chez mes parents, mes habitudes alimentaires ont changé pour le pire sans oublier le manque de sport!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité