Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mieux vivre : poids, hygiène de vie ...
8 septembre 2014

Mes objectifs: perdre 10 kg en 4 a 5 mois

Etape n1 : Prise de conscience dans le présent : entourage, médecin, photos des différents angles, vetements qui ne vont plus

Etape n2 : Organiser des prises de décisions dans l'avenir avec le principe du BABY STEPS. Donc comprendre que le changement doit etre continu , à petit feu, pour ne pas se décourager et pour que le changement soit efficace, durable sans mettre ma santé en danger. 

Etape n3: écrire clairement ses objectifs :
  1.  Je veux manger sainement : 
  2. Je veux faire une activité régulière
  3. Avoir un sommeil régulier et complet 
  4. Avoir un objectifs de poids : perdre 10 kg sur 4 mois. 
  

Etape n4: Comment procéder: 

- AUTO SURVEILLANCE des 3 premières semaines à l'aide d'un carnet :  alimentation/ activité physique/ heure de sommeil/poids. Objectif est de ne pas se mentir et de s'auto-discipliner (Ce meme principe est retrouvé chez les diabétiques par exemple)

- concrétement : 
 2x: courir ou vélo elliptique pendant 30 min 
 1x : salle de sport : dimanche : 2 à 3 h avec une amie boire
 8 verres d'eau au minimum/ toujours s'hydrater ou 1,5 L (ajouter du citron). Jamais de boissons sucrées meme pas le jus d'orange. Prendre une orange à la place
Manger des légumes tous les jours
Manger des fruits au petit déjeuner et déjeuner
Prendre de l'oméga 3
Remplacer le café par du thé vert et l'eau ++

Préparer ses plats tous les jours : cuisiner rapidement : on dépense moins et on sait ce qu'il y a dans l'assiette 

Etape n5: Be comitted. Le planning doit démarrer demain. 
(Donc 8 septembre !)



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mieux vivre : poids, hygiène de vie ...
  • Bonjour, Etudiante depuis quelques années maintenant, je découvre à ma grande surprise une prise de poids silencieuse. En effet, n'habitant plus chez mes parents, mes habitudes alimentaires ont changé pour le pire sans oublier le manque de sport!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité